Les 10 commandements

01 . Drink a lot of liquids (water)
02 . Take the stairs rather than the elevator
03 . Exercise
04 . Walk to work
05 . Sleep enough (ideally 8 hours per night)
06 . Avoid mayonnaise, sauces, dressing (careful with cholesterol!)
07 . Choose whole grain breads
08 . Avoid alcohol (too many calories)
09 . Eliminate stress factors (bad for everything)
10 . Avoid sugar (calories and bad fast energy)
 

More tips

Always hydrate before, during and after any effort.
Never skip meals.
Over training is not good for your body.
Working your muscles is important, avoid focusing only on cardio (step, biking, rowing, etc.)
 

Motivation – a never ending source

Get motivated, it is in your own best interest to be in shape. Do you feel lazy or fat? Persuade yourself that you like new sensations and find the strength to overcome any obstacles. Motivation is an effect and is essential in your quest to be both fit and feeling good. You are dynamic and powerful, you just don’t know it yet.
 

Set Goals

Set realistic goals, these objectives are your check on your conduct and the carrot that will help you to advance. Don’t fix unrealistic goals, progressively increase them, this way you will be satisfied when you achieve your first results. Once you succeed once, set a new objective and stick to it until you get there.
 

A failure = experience

Quitting is not a solution to a failure, one must use failure to learn. You must use failure to redefine what you want and find another solution to reach it. It is allowed to drift slightly from your goals, or to take a small break from your program. After all we are only human! However, make sure you begin again after the break.
 

Sleep well

Sleep is your best ally in the quest for your perfect body (be it to gain or lose weight). Because your body needs to rest in order to be ready and energized for your next workout.
 

To begin your program

Start off the day with your best foot forward, do some exercise first thing in the morning. Being active in the morning will ensure that you are full of energy the whole day.
 

It’s impossible to have too much muscle

Women often worry about building too much muscle, and therefore favor cardio workouts (biking, rowing, step etc.) at the detriment to weight lifting. Contrary to popular opinion, women’s muscles do not get large as men’s do, women produce very little testosterone. For example, as muscles take up less space than fat, strong muscular legs are in fact, thinner. In order to eliminate cellulite and transform one’s body weight lifting is necessary.

Les 10 commandements

01 . Buvez beaucoup de liquide (eau)
02 . Choisissez les escaliers (au lieu de l’ascenseur)
03 . Faire de l’exercice (sport)
04 . Marchez pour aller travailler (de préférence)
05 . Dormez suffisamment (idéalement 8 heures)
06 . Évitez les mayonnaises, sauces, vinaigrettes (Attention cholestérol!)
07 . Choisissez les pains de grains entiers (plus facile pour le transit)
08 . Évitez les boissons alcoolisées (trop de calories)
09 . Éliminez les facteurs de stress (mauvais pour tout)
10 . Évitez le sucre (calorie et mauvais sucre rapide)
 

Et encore quelques préceptes

Toujours s’hydrater un maximum avant, pendant et après l’effort,
Ne jamais sauter de repas (Le corps fait des réserves),
Un surentraînement n’est pas bon pour votre corps,
Le travail musculaire est primordial, éviter de ne privilégier que le cardio (step, vélo, rameur etc).
 

La motivation : une source inépuisable

Motivez-vous, c’est dans votre intérêt de reprendre la forme. Vous vous sentez paresseux ou gros ? Persuadez-vous que vous êtes avide de nouvelles sensations et retrouvez une rage pour affronter les obstacles. La motivation est en effet un point essentiel dans votre quête de forme et de bonheur. Vous êtes puissant et dynamique, mais vous ne le saviez pas encore.
 

Fixez vous des objectifs

Établis de manière réaliste, ces objectifs seront votre ligne de conduite et la carotte qui vous fera avancer ! Ne vous fixez pas des buts utopiques, allez-y progressivement, vous serez ainsi plus rapidement satisfait de votre premier résultat. Une fois celui-ci réussi, fixez-vous en de nouveaux et n’abandonnez pas.
 

Un échec = une expérience

L’abandon n’est pas une solution à un échec, ce dernier doit être vécu comme une expérience. Vous devez en profiter pour réattaquer de plus belle. Il est permis de dériver un peu de vos objectifs, de marquer un temps de pause dans votre programme. Après tout nous sommes tous humains ! Veillez simplement à reprendre après ce moment d’arrêt.
 

Dormez bien

Le sommeil sera votre plus fidèle allié dans la quête de la forme et de la musculation de votre corps de rêve (ou de votre objectif minceur). Car votre corps a besoin de repos et de pouvoir assurer un ravitaillement pour vos prochains exercices.
 

Pour débuter votre programme

Partez du bon pied et effectuez quelques exercices dès le matin, en plus de travailler votre corps et ainsi de lui assurer un regain de forme. S’activer dès le matin promet une journée dynamique et réactive !
 

Trop musclée ? … impossible !

Les femmes ont souvent peur de devenir trop musclées, privilégiant le cardio (vélo, tapis, rameur, steppeur etc.) au détriment des exercices de musculation. Contrairement aux idées reçues, les muscles de la femme ne gonflent pas comme ceux des hommes, la femme produisant très peu de testostérone. Par exemple, comme la musculature prend moins de place que les graisses, des cuisses musclées sont plus fines. Afin donc d’éliminer la cellulite et remodeler son corps, il est nécessaire de pratiquer le renforcement musculaire.