Les 10 commandements

01 . Buvez beaucoup de liquide (eau)
02 . Choisissez les escaliers (au lieu de l’ascenseur)
03 . Faire de l’exercice (sport)
04 . Marchez pour aller travailler (de préférence)
05 . Dormez suffisamment (idéalement 8 heures)
06 . Évitez les mayonnaises, sauces, vinaigrettes (Attention cholestérol!)
07 . Choisissez les pains de grains entiers (plus facile pour le transit)
08 . Évitez les boissons alcoolisées (trop de calories)
09 . Éliminez les facteurs de stress (mauvais pour tout)
10 . Évitez le sucre (calorie et mauvais sucre rapide)
 

Et encore quelques préceptes

Toujours s’hydrater un maximum avant, pendant et après l’effort,
Ne jamais sauter de repas (Le corps fait des réserves),
Un surentraînement n’est pas bon pour votre corps,
Le travail musculaire est primordial, éviter de ne privilégier que le cardio (step, vélo, rameur etc).
 

La motivation : une source inépuisable

Motivez-vous, c’est dans votre intérêt de reprendre la forme. Vous vous sentez paresseux ou gros ? Persuadez-vous que vous êtes avide de nouvelles sensations et retrouvez une rage pour affronter les obstacles. La motivation est en effet un point essentiel dans votre quête de forme et de bonheur. Vous êtes puissant et dynamique, mais vous ne le saviez pas encore.
 

Fixez vous des objectifs

Établis de manière réaliste, ces objectifs seront votre ligne de conduite et la carotte qui vous fera avancer ! Ne vous fixez pas des buts utopiques, allez-y progressivement, vous serez ainsi plus rapidement satisfait de votre premier résultat. Une fois celui-ci réussi, fixez-vous en de nouveaux et n’abandonnez pas.
 

Un échec = une expérience

L’abandon n’est pas une solution à un échec, ce dernier doit être vécu comme une expérience. Vous devez en profiter pour réattaquer de plus belle. Il est permis de dériver un peu de vos objectifs, de marquer un temps de pause dans votre programme. Après tout nous sommes tous humains ! Veillez simplement à reprendre après ce moment d’arrêt.
 

Dormez bien

Le sommeil sera votre plus fidèle allié dans la quête de la forme et de la musculation de votre corps de rêve (ou de votre objectif minceur). Car votre corps a besoin de repos et de pouvoir assurer un ravitaillement pour vos prochains exercices.
 

Pour débuter votre programme

Partez du bon pied et effectuez quelques exercices dès le matin, en plus de travailler votre corps et ainsi de lui assurer un regain de forme. S’activer dès le matin promet une journée dynamique et réactive !
 

Trop musclée ? … impossible !

Les femmes ont souvent peur de devenir trop musclées, privilégiant le cardio (vélo, tapis, rameur, steppeur etc.) au détriment des exercices de musculation. Contrairement aux idées reçues, les muscles de la femme ne gonflent pas comme ceux des hommes, la femme produisant très peu de testostérone. Par exemple, comme la musculature prend moins de place que les graisses, des cuisses musclées sont plus fines. Afin donc d’éliminer la cellulite et remodeler son corps, il est nécessaire de pratiquer le renforcement musculaire.