Alimentation

Prendre du poids et se former un beau corps nécessite l’alliance du sport et d’une alimentation saine et équilibrée. Toutes les études s’accordent pour conclure qu’un régime imposant de fortes restrictions caloriques agresse votre corps et affaiblit votre métabolisme.
C’est pourquoi le suivi d’un plan nutritionnel équilibré pour votre santé, ainsi qu’un programme d’exercice physique adapté et défini avec vous, sont les meilleurs atouts pour progresser rapidement et durablement.

 

Vous êtes ce que vous mangez.

Le déséquilibre alimentaire (excès de graisse, de sucre, d’alcool), la mauvaise répartition des apports au cours de la journée (petit-déjeuner insuffisant ou inexistant), une alimentation souvent insuffisante ou dépourvue de certains constituants (fibres, vitamines, minéraux et oligoéléments)… Telles sont les causes qui favorisent à long terme l’apparition ou l’aggravation de maladies sérieuses.
Les régimes sont toujours une fausse solution. Ils impliquent une restriction calorique qui affaiblit votre corps. Durant un régime, vous perdez du poids. Dommage, ce n’est en majorité que de l’eau et au final vous n’avez fait qu’essouffler et brutaliser votre métabolisme.